Qui sommes-nous ?

La création de l’entreprise CJ Couture eut lieu le 1er septembre 1976.Cette dernière tire son nom des initiales de sa fondatrice, Corradini Josette, maître couturière depuis les années 1960. Elle exerça son activité au sein de sa boutique tout en incluant des accessoires, des foulards, ainsi que des imperméables Pierre Cardin à sa vitrine.

Très vite vient alors l’idée de solliciter d’avantage de marques telles que Courreges, Guy Laroche et bien d’autres encore, qui acceptèrent de collaborer avec elle. La boutique, qui fut entièrement construite par Lucien Corradini, mari de Mme Corradini, connaîtra alors au fil du temps un succès grandissant; jusqu’à l’organisation d’un défilé de mode au printemps 1980, qui fut une première dans la région.

Cette année fut également celle où Eric, fils de Monsieur et Madame Corradini, commença sa carrière au sein de l’entreprise familiale. À partir des années 1985, la vitrine s’agrandi d’avantage, notamment grâce à la collaboration de marques telles que Sonia Rykiel, Alaia ou encore Thierry Mugler, montrant une merveilleuse évolution de la silhouette féminine. De nombreux grands créateurs s’ajoutèrent  par la suite à l’histoire de CJ Couture, comme Fendi, Balmain, Saint Laurent, et bien d’autres encore. Aujourd'hui, la boutique ne cesse de s'agrandir, avec une surface s'étendant à plus de 300 m².

CJ Couture est plus que jamais décidé à évoluer avec pour motivation un seul mot d’ordre:la passion.

1976
CJ Couture est fondé par Josette Corradini, le magasin est construit par son mari Lucien.
Éric Corradini rejoint le business familiale comme directeur des achats
1980
1980
Éric Corradini rejoint le business familiale comme directeur des achats
2021
création du site CJcouture.com